Je voyage régulièrement entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique latine pour des
collectes photographiques-ethnographiques.
Très souvent lorsque je raconte la santé, l'école, les services publics en
France… on m'arrête en me demandant si la France est un pays réellement
communiste… Cela m'amuse beaucoup. Non, jusqu’à présent c'est encore simplement
un pays un peu humaniste, suite aux traumatismes de guerres mondiales.
Je vois avec déplaisir qu'aujourd'hui bon nombre d'enfants gâtés qui n'ont pas
connu le fait d'avoir froid et faim, détricotent ce simple équilibre entre les
citoyens.
Je suis né en 50, je n'ai manqué de rien, mais pas plus.
J'ai voyagé chez des amis qui n'ont rien et j'ai eu faim comme eux.

J'aime beaucoup le mot communisme, je ne le confonds pas avec la caricature de
ce qui s'est passé sous certaines dictatures.
Je vis par choix dans le monde rural où l'entraide et l'échange sont une
obligation, avec parfois un communisme réel.

Je suis un peu effaré, parfois, souvent, du narcissisme, de l'égoïsme, du
chacun pour soi, du "je baise la gueule à l'autre", qui est sous entendu dans
les commentaires de la liste FRnOG, sous prétexte de défendre la libre
entreprise et l'idéal du net libre.
Je pense qu'il y a d'autres moyens de défendre une réelle liberté, de faire son
fric, et de diriger sa vie que par le rapport de force.

Je m'en fous de la morale, mais il y a toujours du café chaud pour qui veut
passer.

Merci de m'avoir permis de dire cela, cela faisait quelques semaines que cela
me trottait dans la tête.

Cordialement.

Patrick Darlot, Maire de Saint Bresson (Gard).
Mairie de Saint Bresson
Le village
30440 Saint Bresson
tél : 04 67 82 47 19
fax : 04 67 83 06 53
mai...@saintbresson.net
portable d'astreinte Mairie : 06 37 54 46 81
service technique : 06 88 65 55 56
siret Mairie : 21 300 238 9000 12