On Fri, Apr 13, 2012 at 02:01:16PM +0200,
 julien bonnaud <julien.bonn...@clermont-universite.fr> wrote
 a message of 27 lines which said:

> Je dit peut être une grosse bêtise, mais un système de domaine DNS
> "routé" comme la table de routage Internet avec un protocole proche
> de BGP ça pourrais pas ce faire ?

C'est pile ce que fait ALT (<BreakingNews>RFC à sortir très bientôt,
avec un article sur mon blog pour le résumer</BreakingNews>) donc,
oui, c'est possible.

Ce qui ne veut pas dire que ce soit une bonne idée. Par exemple, si
deux sites crient « je suis google.com », que faire si la moitié de
l'Internet suit le premier et l'aute moitié le second ? Comment savoir
qui a raison ? Celui qui a le plus de peerings, car son annonce ira
plus loin ?

Pour BGP, il y a un mécanisme pour trancher : celui qui a raison est
celui qui a eu une affectation via un RIR. Mais pour le DNS, si on n'a
plus de registre, on fait comment ?