> Je me lance avant vendredi et je pose la question méchante.
>
> 1) Combien d'abonnés à cette liste ont LISP en production ?

La norme n'est pas encore définie, il reste des pans entiers de sujets non
traités (au hasard le multicast) qui font que justement c'est difficilement
déployable sur un réseau de Prod. (Selon Dino Farinacci, il fallait
carrément écrire le code en 2011, rien n'avait encore été commencé. Ca
surement changé depuis).
Dans mon cas, cela avait été une contrainte trop lourde pour se lancer en
2011. La topologie n'était pas encorefixée (ALT vs DDT) en 2011. Or la
topologie DDT, très proche de celle des DNS, était super élégante, et
intéressante. Cependant la faiblesse des déploiement open source pour le
Map Server rendait la solution trop dépendante d'implémentations
constructeurs sur des plateformes pas franchement optimisées pour (qui
ferait tourner son service DNS sur un ASR1000 ?).

Tout cela date de plus d'un an, mais un petit update ferait pas de mal.

Ceci dit, à part des Early Adopters (les plus connus étant Facebook, vu
qu'ils ont communiqués sur ce sujet), il n'y en aura pas des masses,
surtout en France (à part Free, surement avant les autres, comme d'hab).

> 2) Combien d'abonnés à cette liste ont un banc de test LISP avec au
> moins trois routeurs ?

Un banc de test LISP local a, à mon sens, un intérêt très limité.
Pour ceux qui voudraient se lancer sur du test plus parlant, il y a le beta
network de Lisp : http://www.lisp4.net/beta-network/
Il y a déjà quelques points de présence en France et pas mal en Europe.

Parmi les lecteurs du FRnog, certains sont actifs sur ce network, et
pourraient éventuellement nous présenter ce qu'il s'y passe, et comment s'y
raccorder (si tenté que ce soit possible encore aujourd'hui).
Il y avait eu une excellente présentation sur la partie théorique au FRnog
18, qui pourrait donner une suite dans un prochain meeting en une
présentation plus pratique sur comment monter ou se raccorder à une infra
de tests, et la possibilité (et les limites) de déployer LISP en pratique.

A+