Le 21/11/2012 16:48, Adrien Pestel a écrit :
> Merci pour vos réponses.
>
> Avez-vous des sources factuelles (texte de lois par exemple) ?
> Je ne souhaiterais pas que cela parte en Troll... :)

demande à un juriste ;) non mais de manière globale il est rare qu'une
loi s'applique d'un pays sur l'autre ... C'est par exemple le problème
des serveurs hébergés dans des pays étranges et qui sont à destinations
de l'europe sur lesquels les autorités européennes doivent feinter pour
saisir ....

Après comme l'ont dit certains, la coopération fonctionne, mais alors ce
n'est plus le PA qui est utilisé, mais une demande qui s’appuie sur le
droit international ..

Bref le plus rapide pour les américains, c'est encore que leurs filiales
mettent leurs bases de données clientes aux USA et donc que celles-ci
soient de facto soumises aux lois américaines ...

Renaud