On 2013-01-04 16:18, Fleuriot Damien wrote:

Certains partent sur de l'abonnement (et ferment !), certains partent
sur la publicité seule, et certains partent sur un mix des 2.
Je suis nettement plus choqué par l'aspect sapin de noël de
topachat.com que par l'habillage pub de jeuxvideo.com.

je viens de tester les deux, le premier me semble plus clair et moins touffu que le second.
(et j'ai pas l'effet "sapin de nowel")

Si demain un mécanisme similaire proposait, par défaut, de bloquer
les pubs sur la télé, c'est tout un pan de l'économie qui en pâtirait.

tu veux dire que les programmes sont les pubs, et que les trucs au milieu ne sont la que pour attirer le chaland ?