On Wed, Jan 16, 2013, at 9:42, Solarus wrote:

> A ce propos on peut critiquer les clients d'Akamai qui lui achetent de
> l'IPv6, mettent un CNAME vers les serveurs d'Akamai et pensent que c'est
> réglé.
>
> On se retrouve par exemple avec www.bing.com qui possède des entrées
> AAAA sur le CDN Akamai, mais bing.com tout court qui a une bête entrée A
> pointant sur l'AS Microsoft. Du coup le client en IPv6-only qui oublie
> les www n'a pas accès à Bing. C'est bête hein ? ;)

De memoire, tous les CDN fonctionnent comme ca. Et si tu veux que ton
site soit accessible sans le "www." tu fais pointer le "A" en question
vers quelque-chose qui fait un HTTP redirect. C'est comme ca que bing
fonctionne, et c'est comme ca que je faisais quand j'etais client Akamai
(chez qui tu as un forfait sur le nombre de "hostnames" sur lesquels tu
exposes ton site - wildcard pas accepte).