Bonjour,

En parlant de cela France Telecom vient d'avoir le culot d'envoyer aux
communes un courrier à leur retourner pour les autoriser à occuper les
fourreaux appartenant aux collectivités pour une durée de 15 ans sans.. RIEN
PAYER !

Depuis 1996 France Telecom prends le risque d'utiliser des fourreaux sans
aucuns titres ni aucunes autorisations dans les nouvelles zones,
lotissements etc.. Par le biais de ce courrier ils essayent de se couvrir un
peu juridiquement..

Et pour "ses réseaux" France Telecom ne déclare pas ses réseaux pour ne pas
payer la Redevance d'Occupation du Domaine Public , on estimes que FT paye
moins de 5% de ce qu'ils devraient payer..

Pour la proposition de loi le résumé est très bon mais.. il y a un vide
concernant la fin de la permission de voirie, de reprendre l'infra "donnée
illégalement à FT" oui, par contre je vois mal donner mes réseaux dans
quelques années que j'ai, creusé, financé... De plus la collectivité tombera
sous le coup de recel !

Bonne réception

B CAVROS