Request Tracker ?

Le 11 février 2013 20:41, Zoran Lukenic <[email protected]> a écrit :

> Bonsoir,
> J'utilise un soft depuis quelques années qui marche super bien. Spiceworks!
> Très bon soft gratuit qui fait du management de parc informatique,
> helpdesk, inventaire logiciel, topologie réseau ( il détecte quel serveur
> est branché sur quelle prise du switches ) et monitoring.
>
> Bien que excellent il a des limites. Le monitoring n'est pas du niveau de
> nagios. Le portail helpdesk côté client est rigide et quelques incohérence
> quand on gère beaucoup de serveur dispatche sur plusieurs domaines.
>
> À tester absolument.
>
> Si non y'a les classique centreon ou nagios brute. Plus dur à mettre en
> place mais une vrai turie au niveau monitoring. Et pour le helpdesk y'a
> GLPI qui a fait ces prouvent depuis des années.
>
>
> - Zoran Lukenic -
>
> Le 11 févr. 2013 à 20:32, "Constantin Pougnand" <
> [email protected]> a écrit :
>
> > Salut,
> >
> > Tu peux regarder du côté de HP IMC, pour 'Intelligent Manager Center'
> [1].
> >
> > Ca te permet de faire du monitoring et tu as un plugin (nommé SOM) qui
> te permet de faire du help desk.
> >
> > Tu peux en télécharger une version trial de 60 jours, tous plugins
> compris, pour tester le produit.
> >
> > J'ai personnellement testé le produit, voici quelques retours en vrac :
> >
> > Installation:
> > Vraiment painfull. Le produit peut normalement s'installer sur du Linux,
> mais après plusieurs essais infructueux, impossible de le faire
> fonctionner, malgré le fait de tester avec différents type de database en
> backend (MySQL, Oracle...). Le support HP ne peut bien sûr t'aider que si
> tu as acheté le soft.
> > Je l'ai donc installé sur du Windows... Prévoir une machine solide, car
> le soft est dev en Java, attend toi à une *lourde* consommation mémoire.
> >
> > Côté monitoring :
> > Plutot bien fait. Mecanisme d'auto-discovery, on rentre une communauté
> SNMP, un range IP, et c'est parti.
> > Le soft peut te générer lui même une topologie en fonction des infos
> qu'ils t'as récupéré via SNMP, ce qui est plutôt pas mal fait.
> > Pas essayé de faire du monitoring de service.
> >
> > Côté helpdesk:
> > Ca marche. Mais les interfaces et procédures à suivre sont plutot
> contraignantes. Les process ne sont pas très fluides.
> >
> > Voila en vrac quelques retours, je pourrais préciser en cas de questions.
> >
> > Regards,
> >
> > Constantin
> >
> > [1]
> http://h17007.www1.hp.com/us/en/products/network-management/IMC_ES_Platform/
> >
> > Le 11/02/2013 14:17, Yoann THOMAS a écrit :
> >> Bonjour à tous,
> >>
> >> Je suis actuellement à la recherche d'une solution logiciel de gestion
> de
> >> service client, helpdesk ainsi que du monitoring d'infrastructure.
> >> Actuellement nous fonctionnons sur un mixe de soft développé en interne
> et
> >> des solution OpenSource pour le monitoring et je me pose la question au
> vu
> >> du temps d'administration et de développement que cela nécessite, si une
> >> solution propriétaire ne pourrait pas correspondre à notre besoin.
> >>
> >> Merci à vous tous pour votre retour d’expérience.
> >>
> >> Cdt,
> >>
> >> Yoann
> >>
> >> ---------------------------
> >> Liste de diffusion du FRnOG
> >> http://www.frnog.org/
> >>
> >
> >
> > ---------------------------
> > Liste de diffusion du FRnOG
> > http://www.frnog.org/
>
>
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>

---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à