Jérôme Nicolle <jer...@ceriz.fr> a écrit :

Le 07/04/2013 16:01, Clement Cavadore a écrit :
Tu peux obtenir un /22 PA en devenant LIR (et en le justifiant), mais il
faut d'abord faire de l'IPv6, si je me souviens bien.

Non, c'est le last alloc qui est assujetti à l'assignation du bloc v6.
La first ne l'est pas, mais tu demanderas les trois ressources de toute
façon même si tu es irresponsable et ne déploies pas le v6.

Pour ce qui est de la justification, tant que tu décris un espace
réservé aux mécanismes de transition dans ton bloc v4, alors ça passe
comme une lettre à la poste. J'en suis à mon troisième comme ça cette
année ;)

Bonjour,

Que se passe t-il quand un LIR arrête d'être LIR? Il perd ses allocations et ses clients perdent leurs assignements?

J'ai trouvé ça en bas de la page https://www.ripe.net/ripe/docs/ripe-582#Closing-LIR-by-the-RIPE-NCC, mais c'est pas clair dans mon esprit :(

"11.0 Closing an LIR by the RIPE NCC
The RIPE NCC may close an LIR for any of the following reasons:
    the LIR does not pay money owed to the RIPE NCC
the LIR cannot be contacted by the RIPE NCC for a significant period of time
    the LIR consistently violates the RIPE community’s policies
The RIPE NCC takes on responsibility for address space held by closing LIRs."

Merci pour vos éclairages,
Cordialement,

Fred