Bonjour,

Les solutions dont tu parles sont des offres type BIV. Le boitier
fonctionne comme une patton la conversion est RNIS/VOIP.
La perte de qualité est lié à la qualité du réseau IP FT et à la nature du
réglage Codec /  fréquence qui n'est pas top.

Sinon du T0 ou de l’analogique en backup c'est très bien avec les boîtiers
de qualité. Un peu plus complexe à mettre en oeuvre pour les offres pures
Centrex mais c'est possible.
Et pour la VOIP Maintenant c'est une part tellement importante du marché
qu'on n'a plus de doute à se faire. Reste que ça doit rester dans les mains
de pro et assurer le transport correctement.

Bien cordialement

Xavier Lemaire

Fax 33 244 84 05 15
TEL FR 33 2 22 06 41 02