Le 08/07/2013 18:50, r...@futomaki.net a écrit :

> Je suis curieux de savoir comment tu as eu ton AS et tes @IPs à
> l’époque ?
> L'explication guidera grandement, à savoir es tu dans ton droit ou pas.

ce n'est pas spécialement mon cas qui est important:
les cas de figure sont les suivants:
- A l'epoque Pas de ripe.
- Via un LIR sans contrat spécifique aux IPs, à l'époque ou il n'y avait
pas de contrat uniquement une justification de leur usage sur 3 ans. et
c'était gratuit.  Seul le LIR était en contrat avec le RIPE et ne
transférait pas ce contrat à son client.
- Via un LIR qui n'existe plus (faillite, arret du stauts de LIR de plus
en plus cher....
- Plus de contrat avec aucun LIR car les contrats ont été résiliés, sans
pour cela remettre en cause la légitimité de l'usage des Ips.

le ripe pour la pluspart des enduser n'est jamais en direct, mais via un
LIR qui s'occupe de la lisaison avec le RIPE sans forcement en informer
le enduser.

De plus la politique de la phase 3 de la politique du ripe pour prendre
contact avec le Marais ne semble pas permettre la suppression de la base
et la demande aux peers de rompre le peering.

cdlt.