>    ip as-path access-list 1 permit ^$
>    !
>    route-map FAI_10-in deny 10
>    match as-path 1

Cela n'a de sens qu'en "out" pour n'annoncer que les routes en
provenance de ton réseau (l'as-path vide)
Tel que tu l'écris tu refuses les routes de ton fournisseur n'ayant
pas d'as-path, ce qui est très improbable :)

>    route-map FAI_10-out permit 10
>    match ip address prefix-list IPv4
>    !
>    route-map FAI_10-out deny 100

Ok, donc la tu peux annoncer 1.1.1.1/24 à ton transitaire.

>    Ce que je ne comprends pas : je cherche à refuser les prefixes
>    10.0.0.0/8 le 32 dans ma config actuelle je DENY via la prefix-list que
>    j'applique avec ma route-map permit

On n'applique pas une prefix-list à une route-map, on applique l'action
d'une route-map aux prefix qui passent la prefix-list.

>    Donc la route-map de dessous permet de refuser tous les prefixes  de
>    PL_IN ??? Cela revient au même que de faire du DENY > PERMIT, non ??

Les 4 lignes suivantes ne font strictement rien :

>    route-map v4_in permit 10
>    match ip address prefix-list PL_IN
>
>    ip prefix-list PL_IN seq 5 deny 1.1.1.0/24
>    ip prefix-list PL_IN seq 10 deny 0.0.0.0/0

Un "deny" d'un prefix dans la prefix-list ne te garanti pas que le prefix
est bloqué, mais seulement que la route-map (deny ou permit) ne s'applique
pas à ce prefix.

La logique d'une route-map est donc la suivante :

route-map XXX permit 10
 match ip address prefix-list TRUC

est équivalent à

J'autorise (permit) les prefix qui _passent_ la prefix-list TRUC.
Puis je passe à la route-map suivante s'il y en a une.

De même que :

route-map XXX deny 10
 match ip address prefix-list TRUC

est équivalent à :

Je _refuse_ (deny) les prefix qui _passent_ la prefix-list TRUC.
Puis je passe à la route-map suivante s'il y en a une.

Cédric