Bonjour,

Attendre 10-20min à chaque fois devant le poste de sécurité pour des
raisons administratives c'est contraignant.
Mais en soit si je dois perdre en moyenne 10min à chaque fois pour assurer
la sécurité du DC, so be it.
Par contre là où je grince des dents c'est qu'on en fait tout un plat si le
mail de demande d'accès respecte pas la demande type mais qu'à coté une
fois arrivé au poste de sécurité, une bête carte d'entreprise en plastique
(oui celle que vous badgez pour rentrer dans vos bureaux) suffit pour
justifier de son identité. De l'autre coté, certains DC refusent même le
permis de conduire comme pièce d'identité. Je me suis toujours demandé si
ils en avaient le droit...

Je trouve qu'il y un fossé entre la sécurité annoncée pour ce genre de
bâtiment et le sécurité effective sur le terrain. Ajouté à ça, l'efficacité
des employés (j'aime bien l'image du droïde), j'ai parfois peur pour nos
baies...

*Romain Guichard*
* | rom...@rguichard.fr <rom...@rguichard.fr>Network and Security engineer*
*~ Blog <http://blog.vsense.fr> *