De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Frédéric Perrod
Envoyé : 08 April, 2014 15:32
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

Radu-Adrian Feurdean <fr...@radu-adrian.feurdean.net> a écrit :

> La France n'etant pas une ile, il faut couper du cable pendant bien
> longtemps avant de l'isoler le pays. Et pas que du sous-marin.
> En effet, si tous les cables sous-marins arrivant en France etait
> coupes, l'impact serait plus grand pour d'autres (Asie, Moyen Orient),
> et la France sera minimalement impacte (tout comme la Grande-Bretagne).
> Il y a BEAUCOUP de capacite terrestre qui relie la France au monde
> exterieur.

Tu es sûr de ça?
Je vois bien des câbles qui traversent l'Europe et des câbles qui traversent
les Etats-Unis, par contre je vois rien sur les cartes pour une traversée
Europe-Asie par voie terrestre.
Idem pour une pan-américaine du nord au sud.

Un lien vers une carte?

Et pour les câbles sous-marins, il n'y a qu'une douzaine de landing-stations en
France métropolitaine, dont Marseille qui concentre toutes les communications
directes vers l'Asie. On est pas non plus dans les grands nombres...
http://www.submarinecablemap.com

Fred