On Fri, May 2, 2014, at 19:50, Christophe Baegert wrote:
> Sauf qu'avec le Patriot Act, tes données et celles de tes clients
> appartiennent à l'Etat US !!! Plutôt radical comme changement contractuel

Voyons les choses autrement:
- Tu est francais, tu n'as aucune autre nationalite que la nationalite
francaise (ton seul passeport est delivre par l'etat Francais).
- Tu habites en France (au moins pour l'instant)
- Tu est PDG d'une boite immatricule en France (RCS Paris au pif)
- 100% des actions ont ete achetes par une entite ayant le siege aux US

Les actionnaires (americains) te demandent (generalement *HORS AG*) de
fournir des donnes en virtue du "patriot Act"
Tu fais quoi ?

Joker 1 : dans les deux cas, les demandes impliquent le fait
d'enfreindre la legislation Francaise.
Joker 2 : le contrat entre toi et ton client concerne uniquement les
elements suivants : espace (en baie, au sol, m2), electricite, "acces a
un reseau public de telecommunications". Les machines et leurs
composants restent la propriete du client.
(les jokers c'est pas toi qui les a)

Meme en supposant que tu n'est pas PDG ou autre mandataire social, si on
te demande d'enfreindre la legislation du pays ou tu habites (et qui te
fournit un passeport), tu fais quoi ? Tu t'executes sans poser des
questions ?

Franchement, j'espere que les boites avec lesquels je travaille ne
fonctionnent pas comme ca.