Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà été amené à utiliser un fourreau de manœuvre une fois ces 20 dernières années pour effectuer une réparation?

Dans mes expériences précédentes, le remplacement in situ du tronçon défectueux a toujours été pratiqué. Jamais un tronçon de remplacement temporaire a été passé dans ledit fourreau de manœuvre pour extraire et remplacer le tronçon défectueux.

Du coups, je m'interroge sur la réelle utilité d'un tel fourreau.
Et quelle est la reference de la norme qui encadre/impose l'installation dudit fourreau de manœuvre, notamment sur les accotement routier/autoroutiers.

Merci de vos avis sur la question.

P.