Ouais
Imagine moi, choqué par l'absence de réflexion, par le denis de certains
ici (dont toi). Pas tous heureusement.
Imagine la peur que provoque chez moi cette réaction autruchienne :
c'est nouveau, cela remet en question ce que j'ai vu sur TF1 (et c'est
un gars de l'ENA qui le dit, donc c'est forcement vrai, entendu que ces
gens ne font pas erreur) : c'est donc un "troll", qui racontent des
"faussetés", et qu'il faut surtout ignorer vite.

Y'a aucun troll dans ce que je dis, sauf si, pour toi, troller veut dire
"avoir un avis différent du tien", ou "remettre en question mon avis
quasi-divin".

Pierre, ce n'est pas vraiment gentil de m'idolâtrer : ne crois pas que
cela soit le fruit de mon unique réflexion.
C'est plutôt les avis d'une catégorie d'économiste pluri-centaires, dont
le plus connu serait peut-être Keynes.
Alors oui, ce n'est pas ce que dit le gentil monsieur à TF1 ..
Mais étrangement, deux constatations :
- le discours est logique
- en 100ans la mise en pratique de la "solution TF1" entraine des
échecs, la mise en pratique de la "solution Keynes" entraine des succès

Alors bien sur, tu peux plancher pour "le hasard", "la chance", voir la
théorie du complot, ou alors ..

Je suis en train de regarder ta video
(http://videocampus.univ-bpclermont.fr/?v=czPiR2bgBKKB).
Si tu lit ma prose, et écoute son speech, tu pourrais comprendre que
nous avons le même discours .. Et que donc, ton message disant "t'es un
plouc, tu as tord, regarde la vérité" est un peu drolatique.

M'enfin

--
"UNIX was not designed to stop its users from doing stupid things, as
that would also stop them from doing clever things." – Doug Gwyn