> container ! :]

> la même chose, du coup pas besoin de se bloquer sous linux :)
>
> Justement à ce que je lis à droite à gauche ce n'est pas la même chose. Si
> j'ai bien compris, je comparerais plutôt les rdomains aux tables de routage
> multiples sous Linux, c'est à dire la possibilité de créer plusieurs tables
> de routage et de définir des règles pour sélectionner laquelle sera
> utilisée (ou laisser le soft le faire).
>
> Le net namespace créée un contexte réseau distinct qui isole toutes les
> ressources réseau :
> * Routes
> [...]

C'est exactement à cela que servent les rdomains sous OpenBSD.
Un rdomain possède une table de routage, des interfaces (physiques,
virtuelles), des adresses. PF permet de filtrer sur les rdomains voulus. Et
la commande "route" permet d'exécuter une commande dans le rdomain souhaité.

--
Mattieu Baptiste
"/earth is 102% full ... please delete anyone you can."