Le 27 août 2014 11:10, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :
> Apparemment, d’autres ont eu le même problème:
>
> http://permalink.gmane.org/gmane.os.openbsd.misc/213031

En effet, ça ressemble beaucoup à mes soucis.

J'ai bien les routes en rib, mais elles ne sont jamais installée en
fib. Je pense que le problème que j'ai est toujours au niveau de la
validation du next-hop...

# bgpctl show nexthop
Flags: * = nexthop valid

  Nexthop         Route              Prio Gateway         Iface
  172.22.151.245

j'ai bien une route vers 172.22.151.245 dans la rtable 10, en connected.

D'après le man, cette route en connected pose peut-être problème :

     nexthop qualify via (bgp|default)
             If set to bgp, bgpd(8) may use BGP routes to verify nexthops.  If
             set to default, bgpd may use the default route to verify
             nexthops.  By default bgpd will only use static routes or routes
             added by other routing daemons like ospfd(8).

J'ai donc rajouté une route statique dans la rtable 10 vers une
loopback sur le peer, et établi le peering, mais le nexthop n'en reste
pas moins invalide...

Dès que j'aurais un peu de temps je vais mailer ça sur misc@, voir si
quelqu'un a une idée (si c'est possible déjà...)

Merci en tout cas de m'avoir proposé "route -T10 exec bgpd" en tout
cas, il ne reste ptet qu'à patcher rde :)

--
petrus