OK je comprends mieux.
Ton problème est donc une incompatibilité entre ton soft (basé sur de
l’opensource ?) et le client VPN de Cisco utilisé par vos clients.
Effectivement, c’’est plus délicat car il faudrait avoir un contact chez Cisco
qui gère les problèmes de certification IPSec pour leur client VPN (si ça
existe chez eux…).

Et ton gros client, il a pas un Smartnet lui ?