On Sat, Sep 13, 2014, at 12:04, Jérôme Nicolle wrote:

> Tu parles du 888E ? Déjà EOS ?!

Oui. EoS annonce en fevrier, plus en vente depuis fin aout. Il restent
les stocks des brokers a devaliser.....
Ou payer l'amende en passant sur 888AE.

> Pas d'accord. Le CEE a son intérêt : comme tous tes liens arrivent dans
> le même VLAN, tu monte du PPPoE et tu n'as qu'une IP à fournir par lien,
> pas de subnet d'interco sur chaque VLAN.

Pas touche du Cisco qui fait du PPP depuis des looongs annees, mais de
memoire le PPP, etant - duh - point-a-point, permettait d'avoir des IP
qui ne sont pas dans le meme subnet des deux cotes. Genre tu files des
IP plus ou moins au hasard aux clients, et cote gateway tu mets
"unnumbered lo0" ? Ca ne marche plus comme ca de nos jours ?

> dessus pour arriver à la même économie. En prime, ça se mutualise comme
> une CIPA, voir tu n'as rien de plus à faire pour livrer des ADSL, SDSL
> et FTTO sur la même porte.

Huh ? ADSL ou SDSL/ATM sur porte CEE ? Ou dans l'autre sens ?

> Bref, à choisir sur un nouveau déploiement, et vu la différence de prix
> par lien, je suis quand même tenté de partir sur du CEE pour du SDSL pas
> trop cher.

Vu la difference des prix (CELAN - CEE) sur l'ensemble des
configurations, j'ai tendance a dire que les gens ayant fume des choses
toxiques sont passes par la aussi.

On est plus vendredi, mais j'ai quand-meme l'impression que parmi autres
choses, compliquer de facon maximale le deploiement IPv6 est parmi les
objectifs de l'offre. Il n'est pas disponible en natif (explicit dans
les STAS), le PPPoE est intercepte (donc faut s'attendre a tout a
n'importe quel moment), c'est juste du 6rd ou 6in4 sur lesquels on peut
vraiment compter avec cette offre.
Ca, sans mentionner les "WTF?" classiques (vlan sur l'access, CoS
totalement a la con, MAC rewrite, STAS sur lesquels tu ne sais pas
combien de temps tu peux compter - "version provisoire avant la phase
pilote", ......)