Hum... Ça se discute, je comprend l'idée mais Pourquoi se rajouter une couche
d'emmerdes quand de toutes façons le tag VLAN est inséré par l'équipement
Orange au NRA/NRO?
Ton client pourras toujours essayer de finasser avec son équipement pour
envoyer un tag vlan quelconque il sera droppe par le réseau.
Et si c'est un accès avec COS Ben pareil, c'est ton modem qui tag, le client
lui...
Non vraiment je comprend pas cette approche systématique de vouloir rajouter
des trucs inutiles a quelque chose qui fonctionne parfaitement bien
naturellement.