On Mon, Oct 20, 2014, at 18:28, slesimple wrote:

> (pas de CoS dans le BBone Orange

Si

> il doit y avoir des raison vraiment particulière a refoutre une couche de
> PPPoE

Sur CEE, definitivement. Entre le MAC-rewrite, MAC-learning (et surtout
"MAC forgetting"), IPv6 qui passe pas, oui, il y a des raisons.
Sur CELAN, ca se discute, mais il va y en avoir qui te diront que oui,
il faut le faire la aussi (comme presque partout ou tu donnes du IP sur
un L2 qui n'est pas a toi).

> la fragmentation de la MTU en 1492, la zero CoS

Nope. Lis les STAS.
Tu peux avoir MTU IP a 1500 over PPPoE over CEE (et CELAN tant qu'on y
est).
Pareil avec la CoS (de facon simplifie, mais quand-meme, et pour plus
cher).