Hello la liste,

J'ai peut-être mal compris mais il me semble que le plus important est
bien la conservation de l'identité de la personne.

Imaginer un utilisateur utilisant un accès Wi-Fi public pour commettre
un acte répréhensible par les lois.
Les services de l'état vont vouloir retrouver la personne physique.
Ils vont faire une requête au propriétaire de l'application utilisée
(site web, etc), celle-ci fournira l'adresse IP public, l'opérateur
fournira le propriétaire et celui devra ensuite fournir le coupable.
Comment est-ce possible si l'identité n'est pas connue ? (concernant
l'adresse mac, elle peut être usurpée, un coup de ifconfig et c'est
réglé)

Peut être que je me trompe, dans ce cas, merci de m(nous)'éclairer :)

++
Sylvain