On Sun, Oct 26, 2014, at 23:35, Sylvain Tgz wrote:

> (site web, etc), celle-ci fournira l'adresse IP public, l'opérateur
> fournira le propriétaire et celui devra ensuite fournir le coupable.
> Comment est-ce possible si l'identité n'est pas connue ? (concernant

De la meme facon comme c'est possible d'identifier un criminel
hors-ligne.
En plus, avec la geniale invention qu'est le NAT, selon ton scenario
(qui est fort probable - uniquement l'addresse IP), la police risque de
se retrouver avec la liste de tous les clients etant connectes au
hot-spot au moment donne.

> l'adresse mac, elle peut être usurpée, un coup de ifconfig et c'est réglé)

Une identite peut etre volle/forgee, et un numero de mobile peut se
voler aussi (tres souvent ca se fait au paquet avec le telephone).

D'une autre cote, essaye de remplacer la police (dans le cadre d'une
enquete criminelle) avec je ne sais pas quelle autre administration qui
peut te demander le meme chose pour une enquete concernant une enquete
nettement moins lie a la criminalite. Ce n'est pas un cas courant, mais
c'est quelque-chose en theorie possible. On oublie qu'il y a parfois des
voyous investi du "pouvoir public".