Le 31 déc. 2014 à 17:38, Xavier Beaudouin <k...@oav.net> a écrit :

> Hello,

> Heu et tu crois que Linux est fait avec une ingénierie logicielle telle que
> tu l'entends des jolis vendeurs de viandes (aka SSII) qui propose du code qui
> merdoie vendu plusieurs millier d'€ et qui arrive pas a fonctionner ? Des
> exemples t'as le choix : l'usine à gaz du RSI, celle du système de paiement
> de l'armée française, …

Linux a une relativement bonne ingénierie logicielle justement, avec un soin
(relatif mais existant) porté sur la clarté, la modularité et la non
duplication du code, avec du code C "orienté objet". Je veux écrire un module
noyau Linux, je sais que ce sera assez propre au final.

> C'est open source. T'es pas content tu forkes. Tiens tu n'aimes pas Adam, bah
> tu vas sur https://github.com/librenms/librenms.
>
> Now on vas rire, est-ce que cacti est bien codé ? Est-ce nagios est bien codé
> ?
>
> Arrêtes de cracher sur des gens qui font des choses qui marchent et teste le
> soft avant de dire n'importe quoi.

Pourquoi tant de violence ?
Ai-je dit que le logiciel était mauvais ? Ai-je cherché la comparaison avec
Nagios &cie ? Quelqu'un dit "Observium est bien codé", j'ai quand même le droit
de contredire, non ?

J'utilise Observium par ailleurs, et j'ai eu à le modifier (c'est pour cela que
je me permet d'émettre un avis sur le code). J'en suis tout à fait satisfait en
tant qu'utilisateur et je n'ai rien à dire sur le logiciel en lui-même, à
condition qu'on ne l'utilise pas comme référence des best-practices de
développement logiciel ! ;)

Cordialement
Emmanuel Thierry