Bonjour,

Le 21 janv. 2015 à 09:28, Pierre-Yves Le Dirach a écrit :

> Tu m'intéresses. Pourquoi (dans le cas d'un domaine vraiment local, comme
> .kleber) ?

Justement, .kleber n'est pas un domaine local, c'est un domaine éligible pour
être TLD, et ça ne doit pas être utilisé en interne.
Si tu veux un domaine *vraiment* local, tu utilises local.ma-compagnie.com, en
t'étant assuré auparavant d'avoir le contrôle sur ma-compagnie.com.

Par contre, je ne vois pas de problème à ce que le routeur gère les noms
"vraiment locaux", dans la mesure où cela te permet de faire facilement un
split-horizon DNS entre les noms visibles depuis l'extérieur et les noms qui
doivent n'être visibles qu'à l'intérieur seulement. Ajouter à cela la
validation DNSSEC et tu as un résolveur parfait !

Cordialement
Emmanuel Thierry