Vous racontez n'importe quoi :)

Que ce soit en concessif ou affermage il y a toujours de l'argent public à la
base et pendant..

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Ville numérique
Envoyé : vendredi 6 février 2015 20:43
À : br...@skiwebcenter.fr; 'Thomas Duboucher'; frnog@frnog.org
Objet : RE : [FRnOG] Re: [MISC] Décret concernant le blocage des sites web

C'est le principe d'une DSP concessive : construit par le délégataire privé,
qui se rémunère par l'exploitation pendant une certaine durée qui dépasse le
point mort du plan d'affaire. A l'issue, le réseau construit appartient à
l'autorité publique qui décide soit de l'exploiter elle même (avec des
prestataires techniques dans le cadre de marchés publics) en facturant
directement les usagers soit de refaire une DSP en affermage (donc entretien et
exploitation) le fermier se rémunérant sur les locations/services.

A ne pas confondre avec les PPP partenariats publics privés, qui au passage se
sont avérés une arnaque car utilisés dans des sauces où il n'y a pas d'usager
payant (les prisons par exemple) et qui ne sont que du financement déguisé avec
des clauses de révisions tout à la faveur du privé (bouygues et consorts
typiquement).

A noter qu'en matière de télécoms, le public se bouge (en tout cas s'est bougé
fin des années 90's début 20's) seulement sur constat de carence de
l'initiative privée (procédure juridique lourde menée en RP en 99 pour les
opérateurs grossistes fibre). les opérateurs adsl alternatifs  s'appuient en
proche banlieue sur un RIP sans fi public.

De : br...@skiwebcenter.fr [br...@skiwebcenter.fr] Date d'envoi : vendredi 6
février 2015 20:21 À : Ville numérique; 'Thomas Duboucher'; frnog@frnog.org

Un RIP sans argent public ? :) bah voyons c'est un réseau privé.