❦ 25 février 2015 09:36 +0100, Romain GUESDON <r.gues...@nnx.com> :

> Avec un PA, tu pourra diffilement être multihomé et tu ne pourra facilement
> changer d'opérateur (car il faudra renumerotter à chaque changement) c'est
> vite galère :)

Ça, c'est si tu n'es pas propriétaire du PA. Mais tu peux être LIR et
avoir des PA et a priori, les multihomer sans soucis. Enfin, je pense
(mais je posais la question initial pour confirmer). Par exemple :

inetnum:        188.65.127.0 - 188.65.127.255
netname:        DAILYMOTION-NET
descr:          Dailymotion Anycast
country:        FR
admin-c:        DLY-RIPE
tech-c:         DLY-RIPE
status:         ASSIGNED PA
mnt-by:         DAILYMOTION-MNT

(je prends cet exemple, car la plage est en plus utilisée en anycast)
--
He is now rising from affluence to poverty.
                -- Mark Twain