Bonjour,

Au vu de la description du problème, pour de l'analogique, je m'orienterais
sur des tonalités mal détectées par le PABX ( les tonalités d'occupation,
déconnexion, sonnerie en cours..), dont les valeurs peuvent varier selon
les pays.

J'ai déjà eu des galères de ce type, plutôt sur des boitiers FXS<=>IP, et
j'avais dû modifier ces valeurs, ou bien tout simplement choisir le bon
pays dans la partie configuration du port FXS.

Exemple de tonalité qui diffère selon les pays:
https://supportforums.cisco.com/discussion/11817151/spa-3201-disconnect-tone-wav-file-and-tone-script

En espérant que ca te donne des pistes pour résoudre le problème.

Denis