Voici l'extract des CGV (tjs aussi ambigu) :

« 6.6.2.4 Desserte Câblée

Orange n’est tenue d’effectuer le raccordement au réseau que s’il existe, à
l’intérieur de la propriété desservie, des gaines techniques et des
passages horizontaux permettant la pose des câbles jusqu’au point de
terminaison. Le Point de Terminaison du Réseau est implanté à proximité du
point d’entrée des câbles du réseau dans la propriété desservie.

•           dans le cas où Orange constate qu’une telle infrastructure est
manquante ou qu’elle existe mais s’avère inutilisable (fourreau écrasé par
exemple), elle rejette la commande et l’Opérateur est redevable de la
pénalité de déplacement à tort – absence d’infrastructure dont le montant
est défini à l’annexe 2 des présentes Conditions Spécifiques, intitulée «
pénalités » ;

•           dans le cas où Orange constate l’existence d’une telle
infrastructure utilisable, elle réalise la Desserte Câblée.

6.6.2.5 Desserte Interne

La mise à disposition d’un Accès DSL Access Only est réalisée au Point de
Terminaison du Réseau, généralement matérialisé par le DTI, Dispositif de
Terminaison Intérieure.

Dans le cas d’absence de Desserte Interne, la mise à disposition de l’Accès
comprend la fourniture d’une ou deux prises téléphoniques et de 30 (trente)
mètres de câble maximum à partir du Point de Terminaison du Réseau s’il
existe, ou à défaut, du point d’entrée du câble réseau dans le local de
l’Utilisateur.

Dans le cas de Desserte Interne défectueuse, Orange intervient à la demande
de l’Utilisateur sur la Desserte Interne défectueuse sans déplacer les
prises existantes. L’Opérateur donne mandat à Orange, par le présent
Contrat, pour réaliser les travaux dans les conditions de mise à
disposition de l’Accès. Dans l’hypothèse où l’Utilisateur refuse
l’intervention d’Orange sur la Desserte Interne, Orange met l’accès DSL
Access Only au Point de Terminaison du Réseau.

Dans le cas de construction d’un nouvel Accès réseau et de la présence chez
l’Utilisateur d’une tête de câble, d’une réglette de 7 paires ou d’une
réglette de 14 paires, Orange n’intervient pas sur la Desserte Interne. »

Je pense que c'est la dernière ligne qui fait foi mais c'est quand même
ambigu !!

Quand on reprend la 1ere ligne du 6.6.2.5 : La mise à disposition d’un
Accès DSL Access Only est réalisée au Point de Terminaison du Réseau,
généralement matérialisé par le DTI, Dispositif de Terminaison Intérieure.

Sinon vous prenez quelle boite pour la realisation des dessertes internes
chez vos clients ?

Merci à tous.

# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - -   Nicolas KARP
# - -   Network and Security Engineer
# - -    Email : li...@karp.fr <nico...@karp.fr>
# - -    Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
# - -    Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
<http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20>
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le 18 août 2015 à 17:58, Patrice Blot - FCNET <b...@fcnet.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Oui, oui et pareil :)
>
> J'ai récemment posé la question à notre ISC OWF qui m'a répondu :
construction à la tête. (point).
> Donc prévoir desserte et compétences pour mettre le fil rouge sur le
bouton rouge.
> Il m'avait pourtant semblé lire 30 mètres de dessertes dans les Condition
Spécifiques...Mais réservé à certaines tête FT uniquement. Tout est dans la
nuance.

Nous sommes d'accord.

> Pareil pour les RDV, confirmés, pas honorés, déplacés sans prévenir etc..
> Quoique il y ait vraiment du mieux sur ce plan depuis quelques mois pour
rester très honnête avec les gens d'OWF qui rament pour mettre au pas
certaines UI :)

Merci pour ce petit topo qui m'a fait bien sourire.
Ps : On attend encore.

> Patrice

de liaisons ADSL nu (FT-DSLA-x-NU).

> De temps en temps, le tech Orange va nous installer un boitier RJ11 près
de la tête de ligne mais de temps en temps, ils vont simplement livrer les
positions sur la réglette.
> Le problème est que si c'est livré à la réglette, il faut que le client
prévoit la connexion à sa desserte interne...

> Ne parlons pas du RDV FT (module E-RDV) qui est changé à la dernière
minute car le tech FT n'est pas dispo et qu'il souhaite quand même livrer
la liaison même si le créneau n'est pas respecté.... A quoi sert de
réserver un créneau....