Sauf à utiliser Multipath TCP, qui est *précisément* fait pour fonctionner
sur des technos très différentes (genre, VDSL + 3G).

Je viens de regarder plus en détail la solution d'ovh. C'est une belle intégration d'un classique vpn over mptcp. Effectivement avec mptcp tu es moins impacté par la différence de latence, ceci dit de mes tests cela restait assez moche (openvpn-tcp over mptcp). L'utilisation d'un proxy socks transparent est assez maline.

Ceci étant dit cela reste un très beau "bricolage" :)

--
Raphael Mazelier