Je suis intimement persuadé que le marché du switch va se trouver profondément modifié par les switchs "compatible", comme le fut le marché des ordinateurs avec les compatible PC (toute proportion gardé) en son temps.

La plupart des constructeurs commencent à proposer des switchs ONIE basé sur du merchant silicon.

On devrait se retrouver avec une situation avec d'un coté :

- les vendeurs de silicium (marvel, broadcom, intel)
- les vendeurs de logiciels (cumulus, pica8, dell, juniper, etc...)
- et des solutions intégrés

Enfin j’espère :)

PS : dans un autre registre tu peux regarder ces switchs basés sous FreeBsd : http://www.smartcom.bg/our-products/

--