On 11/25/2015 12:04 PM, Raphael Jacquot wrote:
On 11/25/2015 12:02 PM, Dau Phi NGUYEN wrote:
Pas vraiment produite par l'Etat. Plutôt alimentée par les opérateurs
pour que les autorités puisse localiser rapidement un appel d'urgence
avec les données à jour.
Normal pour moi qu'elle ne soit pas globalement accessible aux OP pour
un problème de confidentialité des informations / concurrence.
DP

je me réferrait aux infos sur les numéros des pompiers / samu / flics ...
mais ce truc devrait etre géré par un service de l'état, probablement du ministere de l'intérieur directement, plutot que de servir a engraisser je ne sais quelle SSII parasite


Oui voilà, on a causé de deux sujets différents PDAUU (acheminement d'appel,) et PFLAU (remonté des informations de l'abonné depuis un API chez l'opérateur, Alexandre ailleurs dans le thread a donné le lien d'ailleurs http://www.telecom.gouv.fr/normau/ ... c'est en tombant sur le site de recette du prestataire d'un autre opérateur que j'ai pu récupérer des wsdl qu'on a zappé de nous donner, et les xsd fournis par Atos faisaient référence à des namespace sur www.apnf.com, rassurant ...)

Si le second à une approche moderne, malgré le modèle économique douteux dans lequel il gravite et pondu par une SSII boiteuse, le premier souffre de sa gestion empirique, désuète, et oui, bien pourrie.

Alors ils ont bien tenté de le normer autour d'un tableur à base de deux fichiers ODS, avec des macros reloues... fichier mis a disposition sur ENVOL (linshare, un owncloud made-in-france) qui utilise un certificat certainement signé par Bernard lui-même que le navigateur aime pas. Et faut s'authentifier..

Ca reste toujours aussi pénible à gérer, j'observe parfois le technicien qui s'en charge et, bah j'ai mal pour lui... on a une IHM pour des modifs ponctuels, j'ai pondu des scripts utilisables sur des CSV/TSV propres ou pour manipuler des départements entiers (facile avec le 197, tout file à paris)... Et puis, s'il est pas là, 200 balles que personne ne va s'en charger, ou bien tard, pas parce qu'on veut pas, parce que ça arrive de manière asynchrone par mail, et que c'est casse-bonbon à traiter et qu'on est humains, sans compter un cas récent de gourage d'une préfecture...

Bref, comme David, j'pige pas pourquoi on se traine un truc toujours aussi lourd alors que même, un grand CSV centralisé, dispo librement, mode un peu roots, ce serait un grand plus et pas bien chiant à faire.

JB./.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à