Théoriquement chaqun de tes routeurs tu devrais avoir pour chaque pfx deux paths, le préféré vers TransitX et l'autre vers TransitY (possiblement via ton routeur voisin). Si tu coupe une session de transit, chaque routeur devrait déjà avoir les chemins dans la RIB vers l'autre, pas la peine que ton autre routeur les ré annonce en IBGP. En revanche ce qui peut se passer lors de gros changement de route de ce style, c'est des lenteur de changement RIB->FIB.

--
Raphael Mazelier