Le 27/02/2016 21:59, christophe.casale...@digital-network.net a écrit :

> IPv6 était de la bouze il y a quinze ans, c'est encore de la bouze
> aujourd'hui, et ce sera toujours de la bouze demain... Les plus criminels
> ne sont pas ceux qui ont pondu (vomi ?) ce truc imbitable (rajouter des
> octets pour préserver les IPv4 actuels c'était trop cher..), mais ceux qui
> ont validé ça...
>
> Contrairement à ce que certains "passionnés" vous dirons (et c'est
> quelqu'un qui a lancé l'une des premières offre de transit IPv6 en France
> en 2002 qui vous le dit) :  IPv6 ne se comprends pas : ça se subit.
>
> amicalement,

Hum... Bouze imbitable... Interessant... ou pas!
Disons que Je ne suis pas convaincu que cela soit un avis très partagé
parmis ceux qui déploient et exploitent de l'IPv6 aujourd'hui (et qui
comprennent ce qu'ils font).

C'est un peu comme pour tout, formation, bons outils, méthode et un
grand nombre d'arguments expliquant par le menu tout ce qui ne va pas
avec l'IPv6, ne tiennent plus la route.

C'est comme gerer un AS en routes statiques mono upstream parce-que
c'est plus sur;
Ou se convaincre que le L2 c'est l'incarnation du malin parce-qu’un
jour, un réseau est tombé à la suite d'une erreur humaine (et encore je
ne suis même pas sur qu'il y ait eu un rapport de causalité mais bon);
Ou encore ne pas implémenter de MPLS dans son backbone, parcequ'on ne
sait jamais, ca pourrait bien tomber en panne ce truc...
Et j'en ai des cargaisons dans le genre.

Après tout, personne n'est contraint de suivre les évolutions
technologiques;
Chacun est libre de rester sur le bas-coté et regarder le bus partir.

A la naissance du chemin de fer, la populace était bien persuadée que
les femmes enceintes allaient accoucher prématurément à cause de la
vitesse pharaonique de 25Km/h.
Rien ne se fait sans heurts, il faut simplement l’accepter et en
minimiser l'impact.

Désolé pour les expériences malheureuse que vous avez rencontré.
Seb.