> Ah, je faisais partie du groupe de travail IPng à l'époque
> <http://marc.info/?l=ipng&m=98731901415295&w=2>.  Je dois donc avoir
> une part de responsabilité criminelle et vomitoire.

> Euh, je demande des précisions : si on ajoute des octets aux adresses
> IPv4, sans rien toucher d'autre, on casse la compatibilité sur le
> réseau et la compatibilité des applis. Donc, en quoi aurait-ce été
> plus simple qu'IPv6 ? Détails techniques souhaités.

Tout est possible ;), (je parle pas propreté ni architecture hein, juste de
faisabilité !)
en réaffectant le champs TOS/DSCP par exemple (dont la fonction à déjà été
modifiée par le passé),
 et pan 1 octet de gagné, on multiplie par 16 les ips mondiales disponibles ;),
sans parler de la possibilité d'utiliser les options également. Après en tant
que fan d'ipv6 j'aurai jamais défendu une telle horreur,
mais cela aurait certainement été faisable !

Nicolas