On Sat, Feb 27, 2016 at 09:59:19PM +0100,
 christophe.casale...@digital-network.net
<christophe.casale...@digital-network.net> wrote
 a message of 35 lines which said:

> Les plus criminels ne sont pas ceux qui ont pondu (vomi ?) ce truc
> imbitable

Ah, je faisais partie du groupe de travail IPng à l'époque
<http://marc.info/?l=ipng&m=98731901415295&w=2>.  Je dois donc avoir
une part de responsabilité criminelle et vomitoire.

> (rajouter des octets pour préserver les IPv4 actuels c'était trop
> cher..),

Euh, je demande des précisions : si on ajoute des octets aux adresses
IPv4, sans rien toucher d'autre, on casse la compatibilité sur le
réseau et la compatibilité des applis. Donc, en quoi aurait-ce été
plus simple qu'IPv6 ? Détails techniques souhaités.