Hello,

A mon sens tu as deux grandes questions a te poser avant de choisir telle ou telle technologie de "fabric ethernet".

1) Est ce que tu veux réellement une architecture de type "fabric ethernet" ? comme l'on dit mes camarades c'est certes (beaucoup ?) plus simple, mais moins fiable et moins scalable qu'une fabric IP.

2) Si oui, pose toi la question : avec quelle constructeur de matériel veut tu travailler. Chaque constructeur a implémenté sa solution de fabric ethernet à sa sauce (FabricPath, QFabric/VCF, Trill, SPB), avec c'est à mentionner des constructeur qui utilisent des standards, et d'autres non. Et d'autres ont choisi d'autre approches (comme Arista).

--
Raphael Mazelier