rebonjour

on peut faire très simple coté mise en oeuvre avec des Fabric IP ou du niveau 2
(désolé de l’acronyme MLAG au passage, on va dire clustering de 2 switches mais
avec plans de contrôle séparés pour ne pas confondre avec la technologie VSS de
Cisco) avec les bons outils logiciels…..
Je suis heureux de voir que Brocade vient aussi à la Fabric IP cela confirme
donc mon discours que c’est la technologie qui gagne sur le marché :) et grâce
à cette technologie vous pouvez mixer des Leaf d’une marque et des Spine d’aune
autre marque, voire mixer des marques coté Leaf et Spine….donc vous n’êtes pas
enfermé chez un fournisseur