❦ 29 avril 2016 18:03 +0200, raf <r...@futomaki.net> :

> A ce sujet le lien la stack de routage et packetjourney/dpdk se fait
> via netlink et donc le kernel linux.
> Je trouve ça un peu contre productif personnellement et je reverrais
> d'une implémentation bypassant netlink.
> Après tout si le système est bien fait, le kernel n'a pas a connaitre
> les routes.

Au contraire, je trouve ça assez génial car cela permet d'utiliser
n'importe quel applicatif. 6Wind et Cumulus font la même chose.

Ensuite, dans le détail, je pense que le noyau Linux continue de
gérer un certain nombre de cas en slow path (ARP?) mais c'est de la pure
spéculation.
--
Make input easy to proofread.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)