>  ❦ 29 avril 2016 17:20 GMT, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us

> Ça dépend combien de coeurs tu as sur ta machine, vu que pour du
> routage, ça scale de manière linéaire sur le nombre de coeurs avec assez
> peu d'efforts. Sur un proc récent, tu peux viser 2 Mpps par coeur. Du
> coup, avec un hexacoeur, tu montes à 10G. Il semble qu'avec des noyaux
> plus récents (> 4), les performances ont été multipliées par 2. Je suis
> pas très à jour là-dessus.

​Je confirme: avec un FreeBSD 11-head, branche routing (pour corriger un
bug de non-linéarité), c'est en effet environ 1.5Mpps/cœurs et linéaire à
condition de n'avoir qu'un seul package physique: Les architectures NUMA
posent d'autre problèmes.
​
Exemple, avec un Intel Xeon E5-2650 a 2.6GHz et 8 cœurs (Hyperthreading
desactivé), on atteins "presque" les 10Mpps:

​
https://github.com/ocochard/netbenches/blob/master/Xeon_E5-2650-8Cores-Chelsio_T540-CR/nXxq10g.random.harvest.mask.351/results/fbsd11-routing.r287531/README.md

​(le harvest.mask mentionné sur ces graphs concerne la configuration des
sources d'entropie a utiliser: Utilise le trafic Ethernet créer un problème
de performance avec 8 cœurs ou plus).

​​Cordialement,

​Olivier