Kavé,

Le 16/09/2016 à 10:07, Kavé Salamatian a écrit :
> Mais quand 4 à 7 AS différentes aux quatres coins du monde font la même
> erreur de petites mains à la minute près c’est plus une histoire de doigts
> gras. Ajouter à cela qu’un gros DDOS commence aussi en même temps.

Alors ça me fait très plaisir que tu remonte ce cas précis.

En 2012 j'avais commencé à théoriser une attaque qui consiste à amorcer
un DDoS pour pousser un AS à se cacher derrière un nettoyeur et shutter
ses peers, histoire pour l'attaquant de gagner le match de visibilité
par des hijack ciblés (originés par le bon AS via/ou AS23456 tant qu'à
faire).

Bizarrement l'ANSSI n'a pas l'air d'avoir approfondi la piste, et j'ai
pas trouvé de contremesure viable.

Tu as une idée ?

--
Jérôme Nicolle