Comme Alarig l’a rappelé, la LOCAL_PREF, c’est interne à ton routeur, pour
privilégier une route plutôt qu’une autre (le sortant donc):

http://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/ip/border-gateway-protocol-bgp/26634-bgp-toc.html#weight

Pour influencer l'entrant, en résumé:
-METRIC, mais ça ne dépassera pas l’AS du peer
-AS-PATH (donc prepend)
-communautés si ton transit en propose  (qui va influencer le prepend ou
carrément ne pas annoncer)
Donc, tu vas finir par faire du prepend :)

Il manquait quelque chose de plus fin à l’époque où le fine-tuning permanent
était une nécessité pour ne pas exploser le 45Mbps Paris-NYC hors de prix.
Aujourd’hui, on peut facilement acheter 2 liens de transit de même taille sans
se ruiner, on peut peerer sur 2 IX parisiens pour 0€/mois, et la nécessité de
prendre son propre lien vers un IX USA n’est plus vraiment là car les US ont
venus à nous, donc le prepend est suffisant (peut-être même en voie de
disparition).