Bonjour,

La question est un peu HS ici, bien que ça concerne tout de même le monde des opérateurs... mais coté grand public ! Pour des besoins personnels, je recherche, pour l'instant sans succès, des éléments techniques afin de pouvoir comparer les offres "grand public" (Free, Orange, SFR, etc.) sur les seuls critères techniques de la connectivité fournie.

Notamment :

- la fourniture d'un IPv4 fixe/dynamique/partagée
- la fourniture d'une IPv6 d'un subnet IPv6
- du filtrage, ou de la QoS invasif
- de la qualité et du dimensionnement de l'infra propre
- de la qualité des points de collecte et de peering
- de la qualité des équipements fourni (modem/routeur)

Vous l'aurez compris, RaF des offres triple play et des box à gogos, je recherche un opérateur qui me fournisse un vrai lien qui me permette de travailler sérieusement :)

Auriez-vous des liens ou des éléments de réponse ?

Merci,

--
Rico