Hello,

Voici quelques news :

Il y a 2 ONG :

- TSFI : Ils ont leur solution sat' sur étagère qu'ils ont déployé sur les 2 îles... leur travail c'est l'urgence (-24h) et ensuite ils se retirent assez rapidement. Eux n'ont donc pas besoin d'aide.

- HAND : http://hand.team/urgence-irma/
On est en contact avec eux sur le groupe FB frnog, on attend leur liste. Ca va sûrement tourner autour de matos WiFi/switchs/antennes/FO/onduleurs et de matos end-user (raspi/écrans plats/laptops).
Plus d'infos dés qu'on a quelque chose à partager...

Ensuite il y a Dauphin Telecom qui était le local telco et qui a perdu beaucoup de matos. La CTO nous fait une liste de matos qui pourrait les dépanner pour lundi.

Stay tuned.



Notre musée et stock est à votre disposition.

Sorry de ne pas avoir réussi  à être avec vous hier.

Kevin Polizzi



Le 16 sept. 2017 à 11:12, Philippe Bourcier <[email protected]> a écrit :


Bonjour,

Hier Nicolas Guillaume nous a rapidement évoqué le cas Irma (St Martin et St Barth) et les associations qui aident à remettre en urgence du réseau sur place. On a parlé de don(s) et de matériel...
Je crois que cela vaut le coup de développer ce sujet sur la liste.

Un peu de solidarité et de fraternité avec nos compatriotes, ça ne peut pas faire de mal.

Nicolas, à toi la parole (si tu peux remettre le contenu de ton slide ici)... Et si tu peux contacter les associations impliquées sur le sujet pour qu'elles nous fassent parvenir une liste de matériel désiré par exemple... ou qu'elles viennent carrément s'exprimer ici.


Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/
blog : https://www.linkedin.com/today/author/philippebourcier


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à