> Thierry Chich a écrit :
> Tout à fait. D'autant que toute cette histoire de DDoS sur base de spoofing
> d'adresse est quand même essentiellement une question économique.

+1

> On peut imaginer que si ça se généralise, les opérateurs commenceront à
> intégrer de
> l'anti-spoofing chez eux pour éviter de voir leurs clients s'en aller chez le
> concurrent.

Je suis pessimiste, car ceux qui n'en ont RAF n'ont pas ou très peu de
concurrence :-(
Et même s'ils en avaient, çà ferait surement comme pour beaucoup d'autre choses
: entre un service nul qui fait perdre quelques client et casser les prix qui
en attire beaucoup, hélas çà penche toujours sur le pas cher. Encore une
histoire de gros sous.

Michel.