> Vincent a écrit :
> - Maj et entretien des systèmes. On est mal barré avec tous ces IoTs, box
> foireuses,
> telephone non maintenu, chinoiserie. Les windows XP deviennent le cadet de
> nos soucis.

Cà c'est clair, et çà va devenir pire.

> David Ponzone a écrit :
> D'où l'intérêt d'uRPF.

Ceci dit uRPF çà n'arrangerait pas les affaires de Jeremy. Bloquer c'est bien,
mais dans un cas de DDOS bloquer avant que çà rentre dans le tuyau est ce qu'il
faut faire. Tu peux pas demander à l'Internet entier d'implémenter uRPF, hélas
pour des raisons plus ou moins valables. BCP38 c'est bien mais dans le genre
emmerdes çà se défend aussi donc je comprends les gens qui ne le mettent pas en
place. uRPF faudrait que çà soit implémenté près de la source qui spoofe, ce
qui veut dire partout et particulièrement dans certains pays qui s'en
tamponnent.

Michel.