Allez, on bosse pour Free maintenant…

Effectivement, aucun opérateur n'est capable de mesurer à distance les
performances d'un technologie aussi complexe que le WIFI. Et dans le cas de
Free, non seulement ils n'en sont pas capables, mais en plus, ils n'ont
probablement rien à cirer des problèmes de WIFI de M.Lambda. C'est un FAI Grand
Public.
Le WIFI peut être gêné par les WIFI des voisins, et par plein d'autres
perturbateurs, puisque c'est un média partagé.
Sans parler des problèmes de compatibilité entre 2 équipements.
On peut difficilement faire autre chose que du best-effort, et pour avoir plus,
il faut sortir plus que 29€TTC/mois.
Je suis toujours étonné de voir la quantité de temps humain que les clients des
FAI espèrent avoir en échange de 25€HT.

Donc l'équation est simple: quand on est pro, on va chez un FAI pour pros. On
ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Solution 1 simple et propre: j'oublie le WIFI et j'utilise un câble Ethernet,
technologie fiable et éprouvée, média non partagé.
Solution 2 simple et moins certaine: mettre un AP WIFI de bonne qualité
(Ubiquiti par exemple, capable de bosser dans la bande 5Ghz comme Eliott l'a
recommandé) et désactiver le WIFI de la Freebox.
Solution 3: voir solution 1, parce que quand même, c'est le mieux