Bonsoir a tous,

> Attention pour le SMS, la remise n'est pas garantie
Petite rectification la norme GSM permet d'inserer un accusé de réception
des SMS. Pour cela il suffit de forger ton SMS au format PDU et pas TEXT
(voir commande AT+CGMF)
Après oui il est possible que le destinataire ne supporte pas le retour
d'information ou parfois cela est désactivable dans un menu du téléphone.

Quelques références:
http://faculty.nps.edu/brutzman/vrtp/mil/navy/nps/disEnumerations/JdbeHtmlFiles/pdu/a3.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_03.40

One more thing:
Lors du lancement du SMS en France sur le resaux Orange (a l'epoque du
Nokia 2110) il était possible d'envoyer un SMS et de le recevoir sur un FAX:
http://www.luteus.biz/Download/LoriotPro_Doc/SMS_Manager_Documentation/R03-SMS_PDU_Protocol_Identifier_field_FR.htm
Je vous recommande la lecture du passage :
Bits 4..0 DeSMSC (Short Message Service Center)ription

Comme vous pouvez le voir le SMS est universel (fax,pager ERMES,Email...)
et l'utilisation faite en France et en europe de ce service est très
restreinte.

Bonne nuit

Richard